SantExpo 2022: the health innovation exhibition of the year

Share on :
Healthy Mind participait aux côtés de AxelTim au salon SantExpo 2022.

From 17 to 19 May 2022, Healthy Mind took part in an emblematic event in the health sector: the SantExpo exhibition. During this meeting, the actors of the field, regardless of their place of practice, come to share, exchange and discover the innovations of tomorrow. New technologies, state-of-the-art equipment and professional practice experiences are brought together in a single space. This year, Healthy Mind shared a stand with other companies from our accelerator, AxelTim. How did the event go? Let us take you behind the scenes!

 

1. What is the SantExpo 2022 exhibition?

 

Every year, healthcare professionals gather at a unique event in Paris, Porte de Versailles. For three days, the SantExpo exhibition becomes the rallying point for all the players in the sector, who come to discover the new dynamics in the field, figure out future influences and meet potential partners. This event is truly the gathering place to take the pulse of the sector.

The 57th edition of SantExpo was all the more awaited as the Covid-19 pandemic has led to profound changes in the health sector and the emergence of new needs. Labelled as part of the PFUE 2022 (French Presidency of the Council of the European Union), the exhibition brings together professionals from all over the continent with the aim of reflecting on the building blocks of European health and facing up to global health risks.

 

The theme developed by the FHF (French Hospital Federation) was clearly established this year: “Health, Europe’s new frontier?”. As a result, discussions focused on the ecological transition, data protection and research.

With this guiding principle in mind, SantExpo 2022 featured 550 speakers, 250 presentations, over 25,000 visitors and 650 exhibitors. We were part of the stands at this event alongside other companies in the AxelTim ecosystem.

If you haven’t heard about this stage of our development and would like to find out how we joined this digital business accelerator, you can find all the explanations in our press release.

 

Retour sur le stand Healthy Mind au salon SantExpo 2022.

 

2. A stand shared with companies from the AxelTim ecosystem

 

Healthy Mind had already participated in previous editions of SantExpo, before the health crisis period. However, this 2022 session had a particular aspect as we joined the AxelTim shared stand alongside other digital and IT solutions (information technology) at the service of corporate health:

  • Solware Group: a company that offers scalable and robust software to meet the challenges of everyday professional life. Their Livia life course software, for example, adapts to the needs of nursing homes and structures for people with disabilities with a secure solution and intuitive ergonomics.
  • Qualinea: an association under the law of 1901, recognised as an Organisation of Defence and Management (ODG) since 2015. Within this framework, it develops and contributes to the implementation of several specifications in order to protect and enhance a product.
  • Tmm software: a digital solution to secure patients’ care pathways and facilitate their management through two devices, ApTeleCare, a remote medical monitoring system from pre-admission to post-operative and MultiMed, a multimedia entertainment and medical information proposal for the patient in their hospital room.
  • Synelience: a digital services company that provides resources and skills to support the digital and responsible transformation of players in the sustainable economy.

The AxelTim ecosystem brings together several innovative e-health solutions to transform the healthcare system and we are delighted to have been able to join them this year at SanteExpo 2022.

Le stand Healthy Mind a permis de faire découvrir le principe de la réalité virtuelle thérapeutique lors du Salon SantExpo 2022.

 

3. Focus on the Healthy Mind stand

 

Mise en place du stand Healthy Mind pour réaliser les démonstrations du dispositif de réalité virtuelle thérapeutique au cours du salon SantExpo 2022.The Healthy Mind stand took the form of an e-showcase at SantExpo 2022. In order to provide a comfortable demonstration, we set up two chairs with accessible virtual reality headsets. Visitors came to discover our device during 5-minute immersions.

Compared to our experience two or three years ago, the most notable difference was that the visitors were already familiar with the principle of virtual reality. The demonstrations allowed us to go further and to explain more quickly how the device works and, above all, how to implement it in each professional practice.

During this event, we also had the opportunity to present a preview of our new environment: the magic archipelago. The trials of the various professionals who came to visit our stand enabled us to collect precise feedback that will be used to enrich the development of this new virtual reality software.

Next to this area, we also put two screens with specific information scrolling on them. People who were waiting for the demonstration, or those who were just passing by, could learn more about our environments, our product and its various use cases.

 

 

Would you like to discover our Healthy Mind device during a demonstration? Don’t wait until 23 May 2023 to try it out at the next SantExpo exhibition, we remain available to organise a presentation and answer your questions about the specific needs of your practice.

SantExpo 2022 : le salon de l’innovation santé à ne pas manquer

Partager sur :
Healthy Mind participait aux côtés de AxelTim au salon SantExpo 2022.

Du 17 au 19 mai 2022, Healthy Mind a participé à un événement emblématique dans le secteur de la santé : le salon SantExpo. Au cours de ce rendez-vous, les acteurs du domaine, peu importe leur lieu d’exercice, viennent partager, échanger et découvrir les innovations de demain. Nouvelles technologies, équipements dernier cri et expériences de pratique professionnelle sont alors réunis dans un seul espace. Cette année, Healthy Mind partageait un stand avec d’autres entreprises de notre accélérateur, AxelTim. Comment s’est déroulée cette édition ? Nous vous emmenons en coulisses !

 

1. En quoi consiste le salon SantExpo 2022 ?

 

Chaque année les professionnels de santé se regroupent au cours d’un événement unique à Paris, porte de Versailles. Pendant trois jours, le salon SantExpo devient le point de ralliement de tous les acteurs du secteur qui viennent alors découvrir les nouvelles dynamiques du terrain, décrypter les influences à venir et rencontrer des partenaires potentiels. Cet événement est véritablement le lieu de rassemblement pour prendre le pouls du secteur

La 57e édition de SantExpo était d’autant plus attendue que la pandémie du Covid-19 a entraîné des mutations profondes dans le domaine de la santé et l’émergence de nouveaux besoins. Labellisé dans le cadre de la PFUE 2022 (Présidence française du Conseil de l’Union européenne), le salon rassemble des professionnels de tout le continent dans le but de réfléchir aux chantiers de l’Europe de la Santé et faire face aux risques sanitaires globaux.

 

La thématique développée par la FHF (Fédération hospitalière de France) était donc clairement établie cette année : « La santé, nouvelle frontière de l’Europe ? ». De ce fait, les discussions se sont concentrées sur la transition écologique, la protection des données et la recherche.

Avec ce fil rouge en tête, le salon SantExpo 2022 s’est articulé autour de 550 intervenants, 250 prises de paroles, plus de 25 000 visiteurs et 650 exposants. Nous faisions partie des stands de cet événement aux côtés d’autres entreprises de l’écosystème AxelTim

Si vous n’avez pas suivi cette étape de notre parcours de développement et que vous souhaitez découvrir comment nous avons rejoint cet accélérateur d’entreprises digitales, nous vous invitons à consulter notre communiqué.

Retour sur le stand Healthy Mind au salon SantExpo 2022.

 

2. Un stand partagé avec des entreprises de l’écosystème AxelTim

 

Healthy Mind avait déjà participé au salon SantExpo lors de précédentes éditions, avant la période de crise sanitaire. Cependant, cette session 2022 présentait un aspect particulier puisque nous rejoignions le stand partagé de AxelTim aux côtés d’autres solutions digitales et IT (technologie de l’information ou information technology en anglais) au service de la santé des entreprises :

  • Solware Group : une entreprise qui propose des logiciels évolutifs et robustes pour répondre aux enjeux du quotidien professionnel. Leur logiciel Livia parcours de vie s’adapte par exemple aux besoins des Ehpad et aux structures pour personnes en situation de handicap avec une solution sécurisée et une ergonomie intuitive
  • Qualinea : une association loi 1901 reconnue Organisme de Défense et de Gestion (ODG) depuis 2015. Dans ce cadre, elle élabore et contribue à la mise en œuvre de plusieurs cahiers des charges dans le but de protéger et de valoriser un produit. 
  • Tmm software : une solution digitale pour sécuriser le parcours de soins des patients et faciliter leur prise en charge à travers deux dispositifs, ApTeleCare, une télésurveillance médicale de la préadmission au postopératoire et MultiMed, une proposition de divertissement multimédia et d’information médicale pour le patient en chambre.
  • Synelience : une entreprise de services numériques qui fournit des ressources et des compétences pour accompagner la transformation digitale et responsable des acteurs de l’économie durable.

L’écosystème AxelTim rassemble ainsi plusieurs solutions e-santé innovantes pour transformer le système de soin et nous sommes ravis d’avoir pu les rejoindre cette année pour le salon SantExpo 2022.

Le stand Healthy Mind a permis de faire découvrir le principe de la réalité virtuelle thérapeutique lors du Salon SantExpo 2022.

 

3. Zoom sur le stand de Healthy Mind

 

Mise en place du stand Healthy Mind pour réaliser les démonstrations du dispositif de réalité virtuelle thérapeutique au cours du salon SantExpo 2022.

Le stand Healthy Mind a pris la forme d’un e-salon lors de l’événement SantExpo 2022. Afin d’offrir une démonstration confortable, nous avons mis deux fauteuils en place avec des casques de réalité virtuelle accessibles. Les visiteurs venaient alors découvrir notre dispositif au cours d’immersions de 5 minutes. 

À côté de cet espace, nous avons également installé deux écrans sur lesquels des informations spécifiques défilaient. Les personnes qui attendaient la démonstration, ou celles de passage, pouvaient alors en apprendre davantage sur nos environnements, notre produit et sur ses différents cas d’application.

Par rapport à notre expérience d’il y a deux ou trois ans, la différence la plus notable est que les visiteurs connaissaient déjà le principe de la réalité virtuelle. Les démonstrations ont alors permis d’aller plus loin en abordant plus rapidement le fonctionnement du dispositif et surtout la manière de l’implanter dans chacune des pratiques professionnelles.

Au cours de cet événement, nous avons également eu l’occasion de présenter en avant-première notre nouvel environnement : l’archipel magique. Les essais des différents professionnels venus visiter notre stand nous ont permis de collecter des retours précis qui serviront à enrichir le développement de ce nouveau logiciel de réalité virtuelle.

Vous souhaitez découvrir notre dispositif Healthy Mind au cours d’une démonstration ? N’attendez pas le 23 mai 2023 pour l’essayer lors du prochain salon SantExpo, nous restons disponibles pour organiser une présentation et répondre à vos questions sur les besoins spécifiques de votre pratique.